PRH Services

Edit Content

TOUS CONTRE LE COVID-19 !

TOUS CONTRE LE COVID-19 !

Parti de loin, très loin là-bas en Chine sur le continent asiatique, le coronavirus, COVID-19, a progressivement passé les frontières, et a gagné du terrain à un rythme infernal, prenant de cours la terre entière. Aujourd’hui, pire que d’être à nos portes, il est au milieu de nous, continuellement de faire des victimes.

Sans traitement reconnu pour le soigner, avec un vaccin à polémiques, la seule solution qui s’offre à nous pour booster cet invité surprise, indésirable et de trop, n’est que le respect des consignes qui ne cessent d’être relayées de mille et une manière au quotidien.

Même si nous ne disposons pas des mêmes moyens, nous avons en commun cet objectif qui est de lutter contre ce virus, dans le but de retrouver notre quiétude et reprendre notre trin trin habituel. Aujourd’hui, il ne s’agit plus du « chacun pour soi, Dieu pour tous » mais plus que jamais du « tous pour tous, et Dieu pour tous » : tout simplement, c’est une lutte commune, et chacun a sa partition à jour avec le moyen dont il dispose. Nous devons être tous des acteurs, et nul ne devrait être spectateur sur cette triste scène que nous impose le coronavirus depuis quelques mois.

Un rappel des consignes, un cache-nez de fortune fabriqué localement, une sensibilisation, un seau d’eau et un pain de savon laissés à la devanture ou au coin de la rue dans le quartier… à un parent, un proche, un voisin de quartier, à un passant… tout est important. OUI, tout est important si cela peut préserver, sauver serait trop dire peut-être, ne serait-ce qu’une vie.

Nos prières vont à nos frères et sœurs déjà foudroyés par ce mal et au corps médical, les héros du moment : faisons-en sorte que d’autres ne s’y rajoutent davantage au travers de notre engagement dans cette lutte. Nos pensées vont également à tous ceux qui ont perdu un être cher dans cette tragédie que vit le monde entier. Et particulièrement, une pensée pieuse pour notre consœur qui a payé le prix cher en aidant les autres à combattre l’impitoyable virus en région parisienne : elle aura fait l’ultime don, le don de soi. Que tes œuvres t’accompagnent !

A nos dirigeants, un merci pour les mesures et les dispositions prises, mais s’il vous plaît, tant qu’il sera encore parmi nous, il y aura encore à faire. Continuez, à jouer le rôle qui est le vôtre jusqu’à la victoire sachant que vous êtes les premiers responsables dans cette lutte.

A nous tous, courage pour cette traversée du désert, en espérant que nous retrouverons bientôt le monde sans COVID-19. Dans tout cela, retenons la leçon que chaque instant la vie est un cadeau qui mérite d’être apprécié.

A nos chers enfants qui vivent cette traversée avec nous, puisse cette expérience mûrir en vous le désir et la motivation d’un monde meilleur.

TOUS CONTRE LE COVID-19 !

Retour en haut